
Qu’est-ce que la libération du péricarde
La libération du péricarde est une méthode de soin énergétique et de dialogue cellulaire permettant de reconnaître le rôle premier des impacts physiques et émotionnels sur le cœur-péricarde et leurs répercussions directes sur notre santé.
Le péricarde est l’enveloppe du coeur. Il le soutient et le protège des chocs non seulement physiques mais aussi émotionnels.
Face à une agression émotionnelle similaire, telle personne souffrira de douleurs cervicales ou lombaires, une autre d’un manque d’appétit, ou encore de difficultés respiratoires, de problèmes de sommeil ou de dépression… Les symptômes peuvent être multiples mais résulter d’un même fait : la rétraction du péricarde.
A chaque émotion négative (peur, stress, …) sa contraction se répercute sur tout notre organisme : ligaments, organes, glandes, vaisseaux, nerfs, membranes, muscles, os, système nerveux et bloque la circulation de l’énergie.
Après une séance, le péricarde se libère de ses tensions.
Il reprend son expansion comme un ballon souple qui retrouverait sa forme initiale.
L’énergie circule à nouveau et les facultés d’auto-guérison de la personne se remettent en action.
Le soin convient à chaque personne quel que soit son âge. Même aux bébés et aux femmes enceintes.
Une méthode psychocorporelle
Les méthodes de thérapie psychocorporelle reposent sur l’interaction entre le corps et l’esprit. Et donc sur la nécessité de les utiliser pour aider la personne à délier ses « traumatismes et blessures ».
Le praticien en thérapie psychocorporelle aide la personne à se libérer des blocages logés à la fois dans la conscience et dans le corps. La libération du péricarde libère les blocages psychiques et physiques, par l’union du corps et de l’esprit et du toucher.
Comme il existe un équilibre entre le corps et l’esprit de la personne, les effets de bien-être durent plus longtemps. Ils sont aussi plus profonds.
Comment se déroule une séance
Chaque séance dure habituellement entre 45 à 60 minutes. La séance débute par un entretien afin de faire connaissance et connaître les raisons du rendez-vous et les attentes du patient.
Puis le patient repose confortablement sur une table de massage sur le dos, chaussures ôtées. Le praticien pose ses mains sur certains points du corps en suivant un rituel précis sur le corps du patient qui reste habillé. Des vêtements amples et confortables sont suggérés.
Le praticien commence à écouter l’énergie qui circule à travers les cellules et dans tout le corps.
Il doit porter une plus grande attention au niveau du péricarde, car étant connecté à nos divers systèmes, il est le point central pour se reconnecter à qui nous sommes.
Grâce à des gestes simples de pression et d’étirement le praticien libère les tentions du péricarde. Le patient se sent alors comme libéré.
L’objectif est donc de mieux vivre et pouvoir libérer le péricarde de tous ces chocs que nous pouvons lui infliger au cours du temps.
Domaines d’application
- Cardiovasculaires : arythmie, tachycardie, extrasystole, hypertension artérielle, souffle au cœur, œdème des bras, paresthésie (fourmillements)
- Respiratoires : dyspnée, soupir, difficulté en inspirant, douleur aiguë dans le flanc lors de l’inspiration, toux sèche irritative, asthme
- Digestives : dysphagie, pseudo hernie hiatale, reflux acide, gastrite, oesophagite, sensation de boule dans la gorge
- Musculo-squelettiques : douleur sternale, douleur précordiale avec irradiation vers le bras, douleur intercostale, douleur cervicale, dorsalgie
- Posturales : scoliose, sipho-lordose, fausse courte jambe
- Hormonales : hyperthyroïdie, hypothyroïdie, troubles de la croissance, troubles sexuels
- Neurologiques : vertiges, névralgie faciale, névralgie du trijumeau, convulsion de type épileptique, autres maladies dégénératives du système nerveux
- Crâniennes : migraine, migraine ophtalmique, céphalée, trouble d’occlusion
- Du comportement : tristesse, dépression, angoisse, pessimisme, anxiété, désir de mort, agressivité, crise de panique, burn-out
- De sommeil : sommeil léger ou altéré, insomnie, cauchemar
Les bienfaits
- Réduit le stress et favorise la détende
- Redynamise tant physiquement que psychiquement
- Soulage les tensions physiques et mentales
- Favorise un sommeil réparateur et le plaisir de dormir
- Une relaxation profonde
- L’harmonisation de tout l’organisme
- Le soulagement, voire la suppression des symptômes
- La potentialisation de ses propres forces vitales d’auto-régulation
- Le renforcement de système immunitaire
- Le rééquilibrage des chakras
Mais encore ?
Cette technique est sans risque et n’entre pas en conflit avec un traitement médical. Au contraire, elle l’accompagne mais en aucun cas elle ne remplace un avis et/ou un suivi médical par un médecin.
Les séances de libération du péricarde sont souvent vécues de manières intenses. Il est donc préférable de prendre un rendez-vous lorsque vous avez du temps libre à disposition après la séance afin de vous relaxer.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.